04/07/2021
Presse : Welcome To The Jungle
04/07/2021
Presse : Welcome To The Jungle
Ils ne marquent pas de buts en équipe nationale, n’explosent pas le top 50, ne défilent pas pour des marques de luxe, n’ont jamais été à l’affiche d’un blockbuster… et pourtant, ils sont suivis par des dizaines de milliers de personnes sur Instagram. Dans une époque où les influenceurs sont adulés pour exceller dans la seule « mise en scène de soi », eux magnifient toutes sortes d’aliments avec leurs mains et jouent leur Olympia deux fois par jour, à chaque service.
Entre artisanat et starification, la nouvelle génération de chefs poussée par Top Chef, surfe sur la folie food en se moquant des mélanges de genre. Mais les chefs sont-ils devenus des produits marketing comme les autres ?
Valentin Joliff, fondateur de l’agence Food & Talent et agent de chef, nous explique comment il négocie les contrats entre les marques, les institutions et les chefs, mais aussi quelle place occupe l’image, les réseaux sociaux et les partenariats avec les marques dans la vie de ces nouveaux artistes des fourneaux....
L'intégralité de l'article est disponible sur Welcome To The Jungle
Texte : Romane Ganneval pour Welcome To The Jungle
Entre artisanat et starification, la nouvelle génération de chefs poussée par Top Chef, surfe sur la folie food en se moquant des mélanges de genre. Mais les chefs sont-ils devenus des produits marketing comme les autres ?
Valentin Joliff, fondateur de l’agence Food & Talent et agent de chef, nous explique comment il négocie les contrats entre les marques, les institutions et les chefs, mais aussi quelle place occupe l’image, les réseaux sociaux et les partenariats avec les marques dans la vie de ces nouveaux artistes des fourneaux....
L'intégralité de l'article est disponible sur Welcome To The Jungle
Texte : Romane Ganneval pour Welcome To The Jungle